Un nouveau partenariat a été signé hier à Genève entre l’historique marque horlogère suisse, Eberhard & Co., et le géant chinois du commerce électronique, JD.com. Les deux partenaires espèrent que l’accord de distribution facilitera le développement commercial pour la Maison située à Bienne, qui vient de fêter son 130e anniversaire, et améliorera le portefeuille des marques suisses haut de gamme disponibles sur JD.com. 

Eberhard & Co. est déjà réputée chez les amateurs chinois de la Haute Horlogerie, principalement en raison de ses produits phare, Chrono 4 et 8 Jours (brevets de la marque). Cet accord vise maintenant à présenter d’autres gammes de produits, qui ont déjà connu un grand succès en Europe et aux États-Unis, en particulier la collection Scafograf, lancée en 2016 et qui s’inscrit dans la continuité de la célèbre version des années 1960 de la collection du même nom.

«Nous avons travaillé sans relâche pour parvenir à cet important accord commercial », a déclaré Mario Peserico, directeur général d’Eberhard. «Nous avons été impressionnés, non seulement, par l’incroyable envergure de ce partenaire, mais surtout, par le professionnalisme que nous avons rencontré à tous les niveaux de la structure de JD.com. Nous pensons que nous sommes parvenus à trouver l’équilibre parfait entre le potentiel offert par le commerce électronique et le respect des valeurs traditionnelles de l’horlogerie suisse, dont nous sommes l’un des plus anciens représentants.»

JD.com est le plus grand détaillant de Chine, que ce soit en ligne ou hors ligne, et également la plus grande entreprise Internet du pays en termes de chiffre d’affaires. L’entreprise établit les normes en ce qui concerne les achats en ligne grâce à son engagement en faveur de la qualité et de l’authenticité des produits. Elle est, par conséquent, le réseau idéal pour les consommateurs chinois à la recherche de collections de montres haut de gamme.

«Nous sommes ravis d’avoir mis en place ce partenariat avec Eberhard», a expliqué Belinda Chen, directrice générale de JD Watch. «En tant que marque ayant une longue tradition d’art horloger de grande qualité et de précision, Eberhard est un choix tout naturel pour nous. Nous sommes impatients d’aider l’équipe Eberhard à toucher un plus grand nombre de nos consommateurs chinois avisés.»

La collection Eberhard & Co. sera lancée sur JD.com en février et marquera le début d’une nouvelle ère importante dans l’histoire séculaire de cette Maison.

Recommended Posts

Laisser un commentaire