Warner Bros. Studio Tour London met en avant le célèbre elfe de maison de la saga Harry Potter à travers une attraction qui se déroulera du 4 février au 31 mars 2017.

Le personnage de Dobby a été uniquement réalisé à partir d’effets spéciaux numériques, et notamment à l’aide d’un bâton surplombé par une balle de tennis. Par la suite un modèle grandeur nature, peint à la main, a été réalisé. Ce dernier permettait aux acteurs de regarder dans la bonne direction. Il a été réalisé par Nick Dundan et son équipe, travaillant au département des Créatures et Maquillages.

1.2 (2)À l’occasion de l’attraction spéciale organisée par Warner Bro. Studio Tour London, le modèle de l’elfe sera exceptionnellement sorti afin d’être exposé et vu par les spectateurs. Les visiteurs auront l’opportunité de participer à une expérience interactive unique et inédite. Trois écrans seront mis en place afin de dévoiler toutes les étapes qui ont permis à Dobby de se mouvoir tout au long de la saga Harry Potter. Les spectateurs verront ainsi les techniques et effets spéciaux utilisés par les metteurs en scène.

Les Studios, situés au Royaume-Uni, annoncent également la réouverture de la maison d’enfance d’Harry Potter, où les spectateurs pourront apercevoir l’elfe de maison par l’une des fenêtres de la demeure.

Quelques mots de plus sur Warner Bros. Studio Tour London

1.2 (1)

Les studios ont par le passé ouvert les portes du monde d’Harry Potter aux spectateurs. En effet, c’était le 31 mars 2012 que le public a pu admirer les décors originaux de la saga.

Le Studio Tour permet aux visiteurs de découvrir de nombreux lieux importants et récurrents dans les films, tels que la Grande Salle, le Chemin de Traverse, le bureau de Dumbledore.

Aujourd’hui, il est également possible de se promener sur la voie 9 ¾ ou se trouve le Poudlard Express. À noter que pour pouvoir y monter, il est nécessaire de réserver les billets en avance.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de l’attraction :  www.wbstudiotour.co.uk/fr ou de contacter le service réservé aux visiteurs au  +44 (0) 345 084 0900.

Recommended Posts