Le café est comme de l’essence pour certains ; c’est une boisson consommée et appréciée dans le monde entier sous de nombreuses formes différentes qui apportent toutes une touche unique.

Le goût, la texture et la robe d’un bon café sont des éléments essentiels du produit fini, et c’est pourquoi le préparer correctement relève plus de l’art que de la restauration. Paris est bien connue pour ses cafés et ses bistros, la compétition pour la meilleure tasse y est donc féroce. Si vous avez envie de tester un endroit différent, un petit comptoir indépendant servant du café de qualité vaudra toujours le détour. Et nous en connaissons justement deux.

Le premier est parfait pour un jour d’été : Honor est un café parisien en plein air, niché au cœur du 8ème arrondissement, rue du Faubourg St Honoré. Opéré par Daniel Warburton et Angelle Boucher, un anglais et une australienne, le café est entouré de panneaux de verre et ne paye pas de mine. C’est un endroit calme, où vous pourrez vous asseoir et regarder Paris. N’hésitez pas à essayer leurs différents arômes, préparés par des baristas experts en la matière, et à accompagner votre boisson d’une des nombreuses spécialités des pâtisseries Boneshaker et Broken Biscuit. L’endroit va vite devenir un de vos favoris.

Chez Maison Bon devrait être le prochain café parisien sur votre liste. Situé au 11 rue des Petites Écuries, son approche est éco-friendly, avec de nombreuses options de boissons et de collations, y compris des plats végétariens et faits maison. L’atmosphère est celle d’un salon de thé feutré, ce qui en fait un endroit parfait pour un petit en-cas entre amis ou pour faire un break pendant la journée de travail. Le menu évolue avec les saisons et les fruits et légumes du moment, vous aurez donc toujours des nouveautés à découvrir, y compris des recettes végétariennes, végétaliennes et sans gluten. Vous pourrez y tester leur boisson phare : le latte licorne, ou tenter de le recréer chez vous avec une recette Deliveroo. Commandez une pâtisserie maison pour accompagner votre boisson, et vous serez bientôt un habitué de Chez Maison Bon.

Recommended Posts