A l’origine, le henné était réservé aux femmes de l’Inde et du Maghreb à des fins religieuses. Aujourd’hui, le tatouage au henné traverse les frontières et devient une tendance en France, grâce à la richesse des motifs fantaisistes. Ô Magazine vous fait découvrir Reshana Henné, une créatrice de bijoux de peau éphémères.

 Un ornement oriental éphémère et 100% naturel …

Depuis plus de 10 ans, Reshana Henné ouvre les portes de son univers et nous fait découvrir ses créations haut de gamme. Reshana a su moderniser le henné grâce aux «paillettes blanches». Le tatouage éphémère et plus particulièrement les bijoux de peau sont actuellement très tendances, car contrairement au vrai tatouage, il s’estompe au fur et à mesure des jours. Créatrice de bijoux de peau, ses tatouages paillettes tiennent plusieurs jours même sous l’eau.   L’utilisation des paillettes sur ces tatouages ne présente aucune contre-indication particulière également puisqu’ elles sont appliquées avec une colle hypoallergénique waterproof pour la peau.

Reshana Henné promeut depuis plus de 10 ans un henné 100% naturel. Soucieuse de la qualité de ses produits, Reshana se procure son henné 100% naturel, récolté dans les plaines du Rajastan, terre endémique de cette plante considérée comme sacrée. Les feuilles broyées sont mélangées avec de l’eau, du sucre et de l’huile essentielle pour obtenir une pâte noire, homogène et sans aucune nocivité pour la peau.

Reshana travaille directement à main levée, avec des applicateurs jetables (sans utilisation de pochoirs ni d’ustensiles invasifs).

Avec un henné 100% naturel, cette pratique est sans danger avec Reshana Henné. De nombreux cas d’allergies graves ont été signalés, suite à des tatouages au henné noir. L’ajout illégal de la paraphénylènediamine (PDD) contenu dans le henné noir, très dangereux au contact de la peau selon l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

Des bijoux de peau personnalisés …

Le Henné accompagne chaque grand moment de la vie d’une femme et célèbre la vie en générale. Qu’il s’agisse d’un mariage, fiançailles, fêtes religieuses ou même une naissance et baptême, Le Henné, cette plante ancestrale est gage de bonheur, de joie et de bénédiction. Les ornements savamment travaillés correspondent à des thématiques précises qu’il s’agisse de rosace, de fleurs, d’arabesques, ou de formes géométriques.

Reshana apporte tradition, magie et glamour aux plus beaux événements de la vie notamment les mariages, baptêmes, Enterrement de Vie de Jeune Fille, cérémonies de henné. Par exemple, lors de mariages, après avoir sublimé la mariée, place aux animations pour les invitées, henné, paillettes, strass sont donc proposées aux convives pour partager des moments festifs et dépaysant.

Durant la grossesse, quel meilleur moment pour célébrer la vie à venir en toute beauté ? Le Belly Henna enjolive alors les rondeurs de la femme enceinte, la sublime, comme une fleur à éclore prochainement. Durant la séance Reshana Henné dessine autour du nombril avec une bienveillance féminine. Ce moment artistique est aussi une pause dans la grossesse, lorsque la future maman prend enfin le temps de se pencher sur ce ventre, de sentir bouger son bébé au fil de la pointe du cône de Henné. Pourquoi ne pas ensuite immortaliser cette jolie mosaïque de peau lors d’une séance photo ? Voilà une magnifique idée cadeau à s’offrir ou se faire offrir durant la grossesse !

Reshana saura créer un tatouage unique éphémère à l’image de vos événements, de ce que vous souhaitez. Mais surtout Reshana Henné, saura vous transporter en Orient.

Pour plus d’informations sur Reshana Henné

Par Sandrine Andrianantenaina

 

Recommended Posts

Leave a Comment