Après la sortie de leur album « Fine lame », Renaud Detruit et Florent Sepchat se réunissent ce soir au Jazz club Sunset pour nous faire partager leur passion. Que faut-il attendre de ce duo détonnant ? 

À travers des instruments aux sonorités complémentaires , le duo produit une musique créative et généreuse. Les instruments semblent doucement dialoguer, l’accordéon avec le clavier percussion, le marimba avec le vibraphone. Avec un répertoire mêlant à la fois jazz, musique de chambre et musique contemporaine, leur musique se veut originale et surprenante. 

Par ailleurs, le duo « Fine lame » proposera des musiques de leur premier album mais une chose est certaine : sur scène, il intègrera toujours dans ses prestations une bonne dose d’improvisation. Parce que oui, ce qui caractérise le duo, c’est la liberté qu’il s’autorise. Cette liberté est cependant indissociable d’un équilibre musical et d’une exigence qui donne lieu sur scène, à une forte personnalité qui n’aura de cesse de nous étonner ce soir. 

Au programme : des reprises du Jazzman Eddy Louiss, du pianiste Bill Evans , et de la compositrice Airelle Besson. Des grands noms du Jazz qui nous donnent une bonne idée de ce que sera le concert. Deux relectures des « Mikrokosmos » de Béla Bartok sont également comprises dans leur album, une façon de mélanger plusieurs sphères musicales de différentes époques.. Le couple de jazzman, déciment hétéroclite ne restera à Paris que jusqu’au 3 mais, puis continuera sa tournée à travers la France, plus de temps à perdre pour en profiter ! 

Amateurs de jazz, ce soir vous trouverez donc sans doute votre bonheur au coeur de Paris dans une ambiance Jazz que vous n’oublierez pas ! Le duo « fines lames » nous offre une soirée musicale étonnante et pleine de surprises.

Informations pratiques : 

Lieu : Sunset Sunside Jazz Club

Adresse : 60 rue des Lombards 75001, Paris 1er

Réservation : 0140264660

Recommended Posts