L’huile de noix de coco est un de ces aliments miraculeux aux utilisations de plus en plus nombreuses. En plus de constituer un substitut délicieux pour le beurre, elle peut revitaliser les cheveux et les rendre lisses et brillants.

Faites fondre l’huile: faites-la fondre au microonde ou en mettant le récipient dans de l’eau bouillante. À température ambiante, l’huile de noix de coco est solide. Sa température de fusion étant basse, elle ne mettra pas longtemps à devenir liquide. Ne la faites pas trop chauffer, car vous vous bruleriez le cuir chevelu.

Brossez-vous les cheveux: éliminez tous les nœuds dans vos cheveux avant de les enduire d’huile de noix de coco. Vous pourrez distribuer l’huile plus facilement après vous être brossé les cheveux.

Enduisez vos cheveux d’huile: utilisez entre une et quatre cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue. La quantité dépend surtout de votre rigueur et de l’état actuel de vos cheveux. Si vous en utilisez trop, vous n’abimerez rien. Distribuez l’huile sur votre cuir chevelu et autour de celui-ci. Couvrez entièrement votre tête et vos cheveux, des racines aux pointes.

Gardez l’huile toute la nuit : mettez vos cheveux dans un bonnet de douche. Assurez-vous que ce dernier tient fermement, mais ne coupe pas votre circulation sanguine. Si vous ne souhaitez pas dormir avec l’huile dans les cheveux, gardez-la environ deux heures.

Lavez-vous les cheveux : utilisez un shampoing hydratant pour enlever l’huile le lendemain matin. N’utilisez pas plus d’une petite noix de shampoing.

Recommended Posts