Cette coiffure de soirée décontractée et féminine n’est pas réservée qu’aux apparitions grandioses sur les tapis rouges : elle est aussi idéale pour les soirées d’été, et vraiment facile à faire. Que ce soit pour votre prochaine fête en terrasse, dans un jardin ou à la plage, on vous montre comment créer la coiffure de star adoptée par la belle actrice.

  • Pour créer la coiffure de star  de Jennifer Lawrence, il vous faut :

    Un fer à lisser, un sèche-cheveux, une brosse ronde, un soin thermo-protecteur, un élastique, des barrettes, de la mousse coiffante et de la laque ou du spray.

  • Mode d’emploi étape par étape :

    1. Sur cheveux lavés, massez l’équivalent d’une mandarine de mousse coiffante (ou plus sur cheveux longs), puis faites une raie très basse sur le côté. Conseil supplémentaire : en faisant bien pénétrer la mousse au niveau des racines, vous obtiendrez un maximum de volume !

    2. Vaporisez un peu de spray thermo-protecteur pour assurer la protection de vos cheveux, puis séchez-les au sèche-cheveux et à la brosse ronde pour créer un mouvement naturel.

    3. De préférence, travaillez les fines mèches de la frange et des côtés au fer à lisser : appliquez du spray thermo-protecteur, puis lissez les mèches en tournant très légèrement le fer pour créer un mouvement naturel et décontracté.

    4. Isolez quelques fines mèches sur le dessus de la tête, puis nouez le reste des cheveux en chignon bas dans la nuque avec un élastique. Ensuite, fixez les mèches précédemment isolées dans le chignon à l’aide de barrettes invisibles. Conseil supplémentaire : ce look fonctionne aussi sur des cheveux plus courts ! Il vous suffit de faire un chignon lâche dans la nuque et de le fixer avec des épingles. Aucun souci si quelques mèches s’en échappent : l’effet n’en sera que plus naturel !

    5. En finition, prolongez la tenue du look avec un nuage de laque ou de spray.

Recent Posts