Bien que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, ils le sont beaucoup moins en termes de séduction. En effet, alors que certains peinent à conserver l’attention de la gent féminine, d’autres seront naturellement attirants. Mais quel peut bien être leur secret ? Quels sont les petits détails chez ces messieurs qui nous font tant craquer ? 

Le charisme

Un homme séduisant est un homme que l’on a envie de suivre. C’est donc sans surprise que ceux capables d’être convaincants dans leurs actions et leurs propos parviennent plus facilement à rentrer dans le cercle intime de leurs homologues féminins. La confiance en soi sera aussi un facteur très important chez les hommes charismatiques, mais attention cependant à ne pas la pousser trop loin au risque de tomber dans la prétention. La condescendance et la recherche constante d’attention sont en effet des tue-l’amour assez efficaces.

Le look

Il ne faut pas se leurrer, l’apparence physique joue un rôle central dans la séduction, et cela reste valable tant dans la vraie vie que sur les sites de rencontre comme Parship. C’est vrai que les goûts et les couleurs varient en fonction de chacune, mais les préférences ont malgré tout tendance à s’accorder sur certains facteurs. Un style vestimentaire mature, une coiffure et un rasage soignés, ou encore une carrure sportive sont donc autant de moyens de plaire à ces dames. Ainsi, un homme sachant prendre soin de lui partira avec une longueur d’avance certaine par rapport à la concurrence.

L’humour

Femme qui rit… Ou peut-être connaissez-vous déjà le dicton ? Bien qu’il soit souvent énoncé sur le ton de la légèreté, cet adage contient un peu de vrai : de nombreuses études psychologiques s’accordent à dire que les femmes aiment les hommes drôles. Outre le sentiment de bien-être apporté par le rire, l’humour est aussi perçu comme un signe d’intelligence. En effet, pour peu que les blagues ne soient pas trop « lourdes », l’humour nécessite certaines capacités intellectuelles, que les femmes ne manqueront pas de remarquer.

Le mystère

La nature humaine veut que nous recherchions ce qui nous est inaccessible. Peut-être est-ce la raison pour laquelle les hommes indisponibles nous paraissent plus attirants… Mais que fait-il de ses mardis soirs ? Pourquoi a-t-il décliné notre apéro ? Pourquoi met-il toujours si longtemps à répondre aux messages ? Bien que ce manque d’information soit parfois frustrant, un homme plein de secrets aura tout de suite l’air plus intrigant qu’un autre dont on connaitrait le programme du week-end à l’heure près.

L’authenticité

Tous les facteurs précédemment cités sont immédiatement mis à mal si l’homme les réunissant est faux. Il n’est en effet jamais agréable de constater en se rapprochant de quelqu’un que cette personne n’a pas grand-chose à voir avec ce que l’on pensait d’elle. Par exemple, un homme drôle par nature sera plus attrayant qu’un autre faisant de l’humour dans un simple but de reconnaissance. C’est donc sur ce point que l’on ressentira la différence entre un homme séduisant et un homme séducteur.

Recommended Posts

Leave a Comment