Tout ce qu’il faut savoir sur les baskets tendance indispensables à notre dressing : Quels modèles adopter ? Comment les porter avec style ? On vous dit tout !

Longtemps mise au placard par les modeuses, la basket a su conquérir nos cœurs de fashionistas pour devenir un indispensable du dressing au même titre que la traditionnelle chemise blanche, le jean ou encore le blouson en cuir. Tant et si bien que même les créateurs n’hésitent plus à les faire défiler sur les podiums et à collaborer avec nos marques sportives chouchoutes.
Chacune aborde cet indispensable à sa manière : collectionneuse, dénicheuse de trésor ou adepte du simple effet de mode, plus personne ne se passe de ces chaussures aussi sporty que comfy – comprenez confortables dans la langue de Shakespeare.
Avec la multitude de choix présents en magasins, difficile de s’y retrouver pendant le shopping… Pour être sûre de faire le bon achat, misez sur les styles et les modèles incontournables dont nous vous livrons tous les secrets.

Baskets blanches : Stan Smith Vs Superstar, le match nul
Incontournables depuis plusieurs saisons déjà, les baskets blanches font des émules même chez les plus réfractaires à ladite chaussure. Avec leur allure très urbaine, elles s’adaptent à toutes les envies quelque soient vos tenues et les palettes de couleurs qui composent votre dressing. Une véritable aubaine au moment d’enfiler ses chaussures sans même y penser pour partir au boulot.
On ne la présente plus, la Stan Smith est sans nulle doute la basket blanche qui a su nous séduire. Et la gente masculine n’est pas sans reste. Phénomène de mode comme de famille, elle habille même les petons des plus petits. Loin d’être un simple uniforme, la Stan Smith nous a mis d’accord mais nous a surtout permis d’assumer notre personnalité grâce au patch situé au talon qui les différencie les unes des autres. Innombrables modèles et éditions limitées en vue, à chacun sa couleur ou son imprimé de patch préféré.
Vous n’aimez pas les Stan Smith ou vous en avez déjà une déclinaison infinie ? Pas de panique, à présent leurs acolytes les Superstar leur emboîtent le pas ! Toute aussi iconiques et personnalisables à souhait, elles leur font rude concurrence et s’invitent sans hésitez à nos pieds.
Côté mode, le match est nul ! Les deux modèles d’Adidas s’offrent une nouvelle jeunesse bien méritée. Le plus dur sera de choisir et il y a fort à parier que vous craquiez pour les deux ! Une seule règle d’or pour un look irréprochable : vos baskets doivent rester immaculées !

Esprit Vintage : les Vans Old Skool
Si leur retour se fait moins tapageur, leur omniprésence n’a surement pas échappé à votre regard de modeuse aguerrie. Loin d’être sur le podium des baskets en vogue ces dernières années, les Vans Old Skool reviennent en force sans avoir crier gare ou presque ! Après un retour timide outre-Manche où elles sont repérées comme les must-have aux pieds des britishs, elles débarquent désormais sur les bitumes parisiens et créent la surprise en dehors des skateparks. Un engouement qui fait très certainement écho aux 50 ans de la marque fêtés récemment. Côté couleur, contrairement aux Stan Smith et aux Superstar, la tendance serait plutôt au noir. Le modèle fétiche reste l’un des plus basiques : toile noire à rayure blanche. Passe-partout et élégant, le modèle se décline dans de nombreuses couleurs féminines et trendy comme des toiles vinyle ou métalliques irrésistibles. Une bonne occasion de se laissez tenter, pour découvrir ou redécouvrir les Vans.

Les irréductibles sportives : les New Balance
Ne l’oublions pas, la basket c’est avant tout la chaussure de sport par excellence. Pour faire honneur à ses origines sporty – mais aussi pour le confort de nos pieds malmenés par nos escarpins avouons-le – les New Balance s’imposent comme les running chéries des fashionistas. Plus question de porter les baskets de sport avec gêne, elles ne se cachent plus et se portent juste pour le plaisir.
Quelque soit l’occasion, ces baskets tout terrains se portent sans complexe à condition de jouer le jeu de la basket cool et colorée. Car c’est bien leurs associations de couleurs tantôt passe-partout, tantôt pastels ou encore flashy et audacieuses que recherchent les modeuses. Pas de modèle idéal mais bien un attrait pour un style bien à soi à arborer avec un certain esprit de compétition fashion.

Comment les porter ?
L’époque du jean / baskets ne règne plus en maître même si le combo mode n’est pas prêt de disparaître des rues ! Il restera sans nul doute intemporel pour notre plus grand plaisir. Désormais, c’est toute notre penderie qui se met à l’heure de nos baskets ultra tendance : jean, short, pantalon classique ou même jupe et robe.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la fashion sphère a bien changé d’avis qu’en au port de la basket avec les tenues très féminines. L’association jupe / baskets ou robe / baskets est passée d’interdite à immanquable. Il est même fortement recommander de s’y mettre si vous n’y avez pas encore cédé. Et pourquoi passer à côté de cette aubaine ? Fini le temps où on hésitait entre une tenue féminine accompagnée d’un mal de pieds et un look confortable sans prétention. Désormais la basket a plus d’un tour entre ses lacets.
On la porte l’été jambes nues et l’hiver avec tous les types de collants. Unis, colorés, fantaisie et même résille ! Et côté chaussettes, soit on les oublie allègrement soit on joue les Ninjas avec des soquettes discrètes. Les plus audacieuses osent parfois les chaussettes hautes mais on les repères surtout chez les modeuses les plus aguerries.
Véritable révolution pour les anti talons, la basket s’adopte aussi le soir en version sequins, métallisée ou pailletée. Elle a donc gagné toutes ses lettres de noblesse et fait désormais partie intégrante de notre look et c’est tant mieux ! Hyper pratiques, elles nous accompagnent dans tous nos périples de jour comme de nuit.

Vous voilà bien averties  mais au moment de craquez, n’oubliez pas que l’essentiel c’est d’être bien dans ses baskets !

Recommended Posts
Comments
pingbacks / trackbacks