Aya Kamiki est une chanteuse et mannequin japonaise de 31 ans. Elle reste cependant peu connue en France.

Qui est-elle ?

Aya Kamiki est née le 10 septembre 1985 à Sapporo au Japon. À l’âge de quatre ans, elle apprend à jouer du piano. C’est au collège qu’Aya découvre sa passion pour la danse et la musique punk. Lors d’une prestation en public, sa voix est immédiatement remarquée.

D’abord connue sous le pseudonyme de Klim, elle finit par prendre son psuedo actuel en 2005. Son véritable nom  est Ayako Tsukada.

Elle apparaitra également à de nombreuses reprises dans le magazine KERA en tant que mannequin.

06

Qu’a-t-elle fait ?

À 18 ans, soit en 2003, elle se lance dans la chanson et sort son premier album intitulé Breath.
Elle signe tout d’abord avec la maison de disque For Life Music Entertainment qu’elle quittera par la suite pour intégrer WEED Records. Elle sortira deux mini albums Constellation et Rock On. Ces derniers marqueront ses débuts pop-rock sous le nom qu’on lui connait aujourd’hui.

En 2005, la jeune chanteuse signe avec la maison de disque GIZA studio. Son premier single Communication Break sorti en mars 2006 attire légèrement l’attention. C’est son second single Pierrot qui la fera connaitre et obtiendra un très grand succès. La chanson fut d’ailleurs utilisée dans le film Ken le survivant.

Son premier album Secret Code sort en 2006 et se retrouve dans le Top 5 de l’Oricon avec plus de 65 000 exemplaires vendus. En 2007, Aya gagne un award qui la classe parmi les dix meilleurs nouveaux artistes de l’année.

En 2008, Aya Kamiki sortira son troisième album Are you happy now le 10 septembre, soit le jour de son anniversaire. L’album finira dans le Top 10.

Et aujourd’hui, que devient-elle ?

Depuis 2015, Aya a intégré le groupe Uroboros qui est composé de cinq membres. Elle est la chanteuse du groupe et est en charge de l’écriture des chansons. Le 9 septembre 2015, le groupe a sorti un mini album intitulé Another Dark, ainsi que le single Black Swallowtail.

uroboros_811301

Recommended Posts