Qui a dit que les piscines à balles étaient uniquement réservées aux enfants ? A partir de Mardi si vous êtes Parisien ou de passage dans la capitale vous pourrez aller piquer une tête au 107 rue de Rivoli !

snarkitecture-the-beach-tampa-06-noah-kalina

C’est au concept Store Colette que revient l’idée de cette animation plus qu’insolite qui va prendre place toute une semaine dans le 1er arrondissement de Paris. Une initiative prise afin de célébrer les 20 ans de l’enseigne. En effet au fil des années Colette s’est imposé dans l’univers des magasins parisiens notamment grâce à ses nombreuses collaborations avec des célébrités comme Rihanna, Pharell Williams ou plus récemment le chanteur canadien The Weeknd qui y a exposé la marchandise de sa tournée Starboy.

Quels sont les concepteurs derrière ce projet ?

La société d’architectes qui a collaboré avec Colette sur ce projet se nomme Snarkitecture, c’est une société New Yorkaise, qui a alors fait traverser l’atlantique à ce qu’il nomme The beach, une énorme piscine à balles monochromatiques, qui fera donc son arrivée dès le 21 mars dans la ville lumière.

Dans quel cadre cette piscine va-t-elle être installée ?

Cet évènement va prendre place au Musée décoratif des Arts de Paris, un cadre atypique pour une telle activité mais qui va donner envie à plus d’un d’aller au musée.

snarkitecture-the-beach-dc-08-noah-kalina

Pourquoi s’y rendre ?

Une animation consciente et responsable, les balles qui composent la piscine sont toutes faites en matériaux recyclables, de plus Paris n’est pas la première ville à recevoir cet événement, elle succèdera à Tampa ou encore Sidney. Enfin l’évènement est annoncé comme gratuit et ouvert à tous, rien de mieux pour se laisser tenter !

La page de l’évènement Facebook :

https://www.facebook.com/events/199370013882779/

Photos by Noah Kalina : http://www.snarkitecture.com/the-beach/

Recommended Posts