Ils nous embarquent dans une aventure palpitante, nous font dire “juste une dernière et je passe à autre chose”. Ils nous font oublier le monde extérieur, parviennent à nous faire frissonner et cogiter. “Ils”, ce ne sont pas des hommes mais des thrillers.  Ô Mag en a recensé 5 qui ne vous laisseront pas indifférentes.

Ômag.2015.polar.gm.2 Aventure

La fille du train de Paula Hawkins 

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir à Londres. Chaque jour, elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu… 

Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. Il vous suffit d’ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoïaque et jubilatoire qu’il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d’événement.

Ômag.2015.polar.gm.3 aventure

Derrière la haine de Barbara Abel

Ce qui sépare l’amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardin… D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame.

Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Ômag.2015.polar.gm.4 aventure

Maman a tort de Michel Bussi 

Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu’il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l’aurait peut-être pas écouté. Car ce qu’il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n’est pas sa vraie mère. 
Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche… Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte a rebours a commencé. Qui est Malone? 

 Ômag.2015.polar.gm.5 aventure

La Chanson du jardinier de Kalpana Swaminathan

Lorsque la mort frappe au sein d’un petit immeuble de Bombay, la petite communauté très soudée qu’il abrite est très affectée. Enfin, surtout très curieuse… et suspecte.

Alternant tranches de vies et interrogatoires serrés, observations acerbes et déductions géniales, Swaminathan nous offre au gré de l’enquête de l’inspectrice à la retraite, Miss Lalli, une plongée délicieuse au cœur du quotidien de l’Inde d’aujourd’hui, de ses charmes comme de ses zones d’ombre, servie par une plume pleine de malice et de mauvais esprit.

Ômag.2015.polar.gm.6 aventure

Le testament des abeilles de Natacha Calestrémé

« L’année 1 du deuxième millénaire, l’enfant éclairé de réponses croisera l’ombre, en une folie meurtrière…»
Testament du Moine aux abeilles

Cette sombre prédiction a-t-elle un lien avec la vague de morts étranges qui terrorise Paris ? Tueries imprévisibles, décès inexplicables…, dans tous les cas, une terrible certitude : seize enfants parmi les victimes.
Les seules pistes qui s’offrent aux enquêteurs déroutés sont le dessin d’une fleur de lotus et les écrits hallucinés d’un inconnu qui prétend s’exprimer au nom des abeilles.
Mêlant à un suspense insoutenable, phénomènes mystérieux et réalité inquiétante, Natacha Calestrémé révèle une exceptionnelle maîtrise du thriller.

Bonne lecture et surtout n’oubliez pas de prévenir vos copines. Elles ne vous reverront pas de sitôt.

Recommended Posts