Un premier roman post-apocalyptique qui fera voyager le lecteur au cœur d’une Australie ravagée et dangereuse. Alice 2067 est le premier tome d’une trilogie. Un roman déstabilisant, centré autour de l’économie, de la politique et des mythes aborigènes !

Bob Decoster est titulaire d’un diplôme universitaire en Management de Projets Touristique. Il a débuté sa carrière comme Agent de Voyages, puis comme Chef d’Animation en Village Club. Par la suite,  il a dirigé une société de spectacles et de communication avant de se lancer dans le Management de Projets Touristiques dans le bassin méditerranéen. Bob Decoster est passionné par les cultures et civilisations anciennes.

L’auteur a fait le choix d’implanter son histoire en Australie pour ses paysages futuristes, sa végétations et pour les références culturelles aborigènes que l’on y trouve.

A travers son ouvrage, Bob Decoster souhaite partager ses connaissances avec ses lecteurs et leur faire découvrir l’Australie et ses richesses. L’auteur aime jouer sur le suspens, ce qui permet au lecteur de s’impliquer et de se questionner tout au long de sa lecture. Les thèmes du roman sont la préservation des populations et des espèces ainsi que la reconstruction économique dans un monde en régression technologique.

Le premier tome de la trilogie Alice 2067 est paru le 3 juin 2017 aux éditions Bookelis. Cet ouvrage raconte les mésaventures de Rich, un directeur de parcs nationaux situés en Australie. L’histoire se déroule après la chute de la météorite Anubis qui a fait beaucoup de morts et qui a provoqué la montée des eaux. On suit les péripéties de Rich à travers un carnet de mission découvert par sa fille Emy. On découvre une Australie ravagée et divisée en divers clans qui s’affrontent. Au milieu de tout cela, on est également propulsé dans des mythes aborigènes.

L’auteur réalise des dédicaces de façon régulière. Il était présent le 1er octobre au salon du livre de Malo-Les-Bains, ainsi qu’au salon du livre Théodolivres de Téteghem le 8 octobre.

Le second tome est prévu pour ce mois-ci. De quoi ravir les fans du premier tome !

Avis de la rédactrice :

Alice 2067 est un roman qui m’a surprise et déstabilisé. En effet, on est habitué à lire des livres post-apocalyptique dans lesquels il y a énormément d’actions, mais pas beaucoup d’éléments en rapport avec l’économie, il faut bien l’avouer. Bob Decoster sort donc du registre habituel et nous propose une histoire où la politique et l’économie sont des sujets récurrents. La description des lieux et des paysages sont très bien détaillés, ce qui nous permet de visualiser avec aisance le cadre dans lequel s’inscrit l’histoire. Les cartes mises à dispositions au début de l’ouvrage nous permettent de situer plus facilement les différents lieux que l’on rencontre. Les personnages sont attachants. On retrouve aussi une part de surnaturelle avec les mythes et cultures aborigènes. C’est un aspect que je trouve très intéressant et qui tranche avec l’aspect politique de l’ouvrage.
C’est un roman que je recommande fortement aux amateurs de romans post-apocalyptique, de politique, d’économie et de cultures aborigènes.

 

 

Pour en savoir plus sur l’auteur :

https://bobdecoster.wordpress.com/

Découvrez le trailer du livre :

Recommended Posts
Comments
  • Bob DECOSTER
    Répondre

    Merci pour cet article fort bien écrit et documenté sur mon roman.

Leave a Comment