Un nouveau restaurant 100% végétarien a ouvert ses portes en février 2017, à quelques pas du Sacré Cœur. Un « bistrot healthy » agréable et joyeux où l’on se nourri bien de manière saine.

« Abattoir végétal », nom du restaurant est un clin d’œil au passé historique de l’adresse, une ancienne charcuterie. Un contraste qui fait tout son charme. L’ambition principale de « l’Abattoir Végétal » est d’offrir à cette qualité de produit un travail artisanal.

Ce lieu, consacré à la cuisine et gourmandise saine, a été imaginé par Ava et son mari. Le cadre est convivial et cosy, on se sent directement à l’aise à l’intérieur. La décoration est de très bon goût, des chaises couleur or et vert d’eau, des tables en bois et des plantes qui tapissent les murs et ornent le plafond.

Vous pouvez vous y ressourcer autour d’une assiette, 3 entrées différentes sont proposées (6/8 euros), 3 plats (14/16 euros) et  3 desserts (environ 8€), tous différents, au niveau du visuel et de la texture, mais qui restent un régal. Ou juste le temps d’une pause café (café latte bio).

Chaque matin, les assiettes et jus sont préparés sur place. Dans le laboratoire, la chef Jenny Boniton cuisine exclusivement des plats végétariens et vegans. Les boissons vont du vin bio au café latte matcha, en passant par toute une gamme de jus et smoothies frais. Le week-end vous pouvez venir déguster un délicieux brunch à prix abordable.

Moi qui suis une carnivore invétérée, ce restaurant m’a converti à la gourmandise végétale.

Adresse : 61 rue Ramey, 75018 Paris

Horaires :

  • Mardi-Mercredi : 8h30-18h30
  • Jeudi-Vendredi : 8h30-00h
  • Samedi : 10h-00h
  • Dimanche : 10h-17h

Facebook : https://www.facebook.com/abattoirvegetal/

Recommended Posts