Pas question d’arborer une coiffure banale pour le rendez-vous si spécial des amoureux … On fait le plein d’idées romantiques pour sublimer sa crinière en un tour de peigne !

 

Qu’on soit fleur bleue ou tout simplement amoureuse, on veut toutes être au top de notre beauté pour la Saint-Valentin. Et côté coiffure, il suffit parfois d’un rien pour faire un petit clin d’œil à cette célébration de l’Amour. On succombe aux charmes des chignons, des longueurs lisses et ondulées, des attaches fantaisies et des accessoires capillaires qui se mettent à l’heure énamourée. On mise en tête sur les motifs indétrônables qui délivrent sans équivoque nos messages d’amour : roses, cœur en tout genre et flèche de Cupidon se font les complices de notre mise en beauté capillaire romantique. On tombe amoureuses des accessoires au cœur tendre pour égayer des coiffures du quotidien ou orner de jolies longueurs sexy : barrettes en métal chic, élastiques, fleurs rouge passion ou encore mousse en forme de cœur pour réaliser un élégant bun made in love, les acolytes de notre chevelure se réinventent en mode 100% Love.

Et si on préfère se passer de l’accessoire, on entreprend avec plus ou moins de discrétion le tressage de quelques mèches de cheveux pour une coiffure charmante. Pour les plus habilles, on tente le nouage amoureux de quelques mèches méticuleusement choisies : effet garanti ! En chignon complet ou en attache fantaisie, les tresses se multiplient et s’entrelacent pour dessiner de jolis cœurs dans nos cheveux.

À chacune sa façon de se coiffer pour la Saint-Valentin selon les désirs de Charmant et bien sûr notre propre personnalité.
Femme fatale, on joue la carte de la subtilité et de la délicatesse des fleurs avec un chignon bas enroulé en forme de rose pour un look irrésistiblement chic ou bien quelques pétales piqués dans nos longueurs.
Coquette, on joue avec les barrettes et autres ornements de circonstances à choisir selon son humeur d’amoureuse.
Funny girl, on ose l’extravagance le temps d’une soirée avec les paillettes en forme de cœur à déposer en racines, avec plus ou moins de discrétion. Une fantaisie réservée aux plus audacieuses.

 Et vous, pour quelle coiffure romantique allez-vous craquer ?

Recommended Posts